Le casual en mode éthique et éco-responsable

Par Lucie Ceresa - 27 avril


Ici, on partage avec vous notre sélection de marques de prêt-à-poter casual pour s’habiller tous les jours avec style, confort et éthique. 

Vous trouverez forcément votre bonheur !

Les marques 

Ekyog
Hopaal

Ekyog 

"Nous sommes convaincus qu'allier sens et plaisir, mode et éthique embellit nos produits et celles qui les portent", Ekyog 

Créée en 2003, Ekyog est la marque française phare qui utilise des matières biologiques et équitables. Elle propose des collections uniquement pour femmes. 

Le coton utilisé pour la confection des vêtements est certifié GOTS. Outre le coton, ils utilisent dans leur collection d’autres matières respectueuses de l’environnement, comme le lin, le lyocell, du modal, du polyester recyclé, le cupro et bien d'autres... 

Rappel : la certification GOTS garantie des produits composés de 75% à 90% de fibres issues de la culture biologique et de maximum 10% de fibres synthétiques ou artificielles. Enfin, il garantit une chaîne de production qui respecte les normes de travail de l'Organisation Internationale du Travail. 

Cerise sur le gâteau, ils soutiennent des associations comme Médecin Sans Frontière et ont lancé un jean bio coton/lyocell plutôt bien pensé.


Donc allez voir ! Il y a là une volonté de changer la mode en sélectionnant des matières plus responsables tout en proposant des collections séduisantes.

Les produits sont disponibles à la vente sur le site de la marque ainsi que dans les 33 boutiques Ekyog réparties sur la France.




Pour accéder au site de la marque, c'est par ici...

Pour lire ou relire l'article sur "Le coton : la fibre star de nos armoires", c'est par ici...

(Photos provenant du site de la marque Ekyog) 



Hopaal 



" Plus nous recyclons, moins nous détruisons : c'est ça le futur ", Hopaal

Hopaal c'est une marque de vêtements 100% confectionnés avec des matières textiles recyclées, fondée en 2016. 

Son but : prouver qu'il est possible de s'habiller en impactant le moins possible l'environnement, avec des vêtements confectionnés localement dans des ateliers certifiés Oeko-Tex et dont le processus global de fabrication est certifié GRS. 

Et nous pouvons dire que le pari semble plutôt bien parti. En 3 ans, la marque s'est imposée comme un des acteurs majeur de la mode française éco-responsable. 

Nous ne pouvons qu'encourager et soutenir la démarche ! 👏

La marque Hopaal en quelques mots :



Pour accéder au site de la marque, c'est par ici...

Et pour lire la rencontre complète avec la marque Hopaal, c'est par ici...


  • Partager:

Vous aimerez également

0 commentaires